Gîtes de ville en Normandie, à Deauville-Trouville, Honfleur, Le Havre - (+33) 06.26.57.69.76

16 Fév

Batistin burger, le fast-food des copains qui fait du bien

Si vous cherchez un bon sandwich américain, mitonné avec des produits locaux, Batistin Burger, au Havre, est l'adresse qui pourrait vous plaire. Idéal pour une petite pause midi.

More...

Façade sombre, vitrine discrète, dans la rue Bernardin de Saint-Pierre, au Havre, le restaurant Batistin Burger rappelle que la ville reconstruite recèle de bonnes adresses. Ce fast-food a ouvert en plein centre-ville en décembre 2016, dans une rue piétonne où les étudiants se pressent le midi, entre un cours de philo et un examen de maths.

Car ce restaurant vous replonge dans les années lycée. Au-delà d'une déco cent fois plus soignée que la plupart des vendeurs de sandwichs à emporter de la place, c'est bien la carte qui réveille nos papilles et attise la curiosité pour ce lieu.

Les "Batistin", ce sont trois copains d'école de commerce, Boris, Camille, Cyriaque. A la sortie de promo, ils ont eu l'envie de créer leur propre restaurant en s'inspirant des burgers londoniens ou parisiens, à l'image de Big Fernand. "On voulait faire quelque chose de joli et chaleureux, en se positionnant sur le créneau du hamburger haut de gamme."

Le pain des burgers a été pétri par le boulanger​ de la rue de Paris. Les steaks (120 grammes tout de même) viennent de bêtes élevées dans la région. Quant aux frites, on les doit aux pommes de terre de Malo, un agriculteur d'une commune voisine.

Cela donne un burger qui a du goût, des frites pas trop grasses, pour le prix que coûterait un McDo. Seules écart, les limonades Fritz Kola (ola, melon, ciron, orange, pomme cerise) qui viennent de… Hambourg.

Pour les végétariens, la galette aux légumes (pommes de terre, carottes, courgette, oignons, sel, poivre, moutarde… et cumin) est un régal.

On propose une carte assez réduite, pour que les gens puissent choisir rapidement" (Camille).

Car l'endroit, même s'il est convivial, reste un fast-food. Et qu'on soit assis sur les chaises hautes, ou bien autour de l'immense table en bois massif, on garde l'oeil sur la montre. Le service est encore perfectible, mais les patrons avouent avoir été victimes de leur succès pendant les premiers jours.

Des nouveautés sont sur le feu : un burger du moment, de nouvelles plages horaires, ou l'arrivée probable du yaourt glacé. Parce que l'appétit, c'est bien connu, vient en mangeant.

Batistin Burger, 79, rue Bernardin de Saint-Pierre, Le Havre. Ouvert tous les jours, de 11h45 à 14h et de 18h30 à 22h. Pour un burger, une frite, une boisson et un dessert, compter de 10,90 € à 16,30 €. Tél. +33 9 81 32 09 54

Recherches utiliséesbatistin burger

Laissez un commentaire

Translate »