Gîtes de ville en Normandie, à Deauville-Trouville, Honfleur, Le Havre - (+33) 06 37 51 94 84

courses-hippiques-deauville
10 Août

Deauville : pourquoi et comment venir aux courses hippiques

De nombreuses attractions touristiques font la réputation de Deauville. Cette célèbre ville portuaire de Normandie est connue pour ses richesses historiques et culturelles ainsi que ses spécialités gastronomiques. En famille ou entre amis, la période des courses hippiques en été est sûrement le meilleur moment pour passer un séjour à Deauville.

Avec les animations festives et la sensation forte du sport équestre, cet évènement est une occasion pour :

>> vivre l’ambiance unique des hippodromes durant les courses

>> et visiter la célèbre ville portuaire de la Normandie.

Le champ de courses deauvillais est bien plus joli que ça l'été ;-)

Le champ de courses deauvillais est bien plus joli que ça l’été 😉

Meeting annuel des amateurs de sport équestre à Deauville, une ambiance festive

La réunion annuelle des passionnés de chevaux est une belle occasion pour faire la fête à Deauville. A part la compétition en soi, plusieurs animations y sont aussi organisées.

Dans l’hippodrome, différentes écuries dressent leur stand pour se faire connaître. Il s’agit de la meilleure opportunité pour rencontrer les jockeys stars de la ville. Pensez à prendre des photos et à demander des autographes. Durant le meeting, certaines écuries organisent aussi des Racing Experience. Dans ce genre d’animation, vous pouvez participer aux simulations de course virtuelle.

Vos enfants pourront approcher les chevaux et se familiariser avec ces bêtes majestueuses. Des animations telles que les balades en poney ou les jeux en plein air ont aussi lieu en marge des rencontres.

Pour acheter des souvenirs de vacances, songez à passer au village. A l’instar des toiles de peintures, des sculptures en bois et des bougies, les artistes de Deauville proposent des œuvres variées. Si les animations ont suivi l’évolution du temps, la course hippique est une partie intégrante de l’histoire de Deauville.

Le Big Three !

Le Big Three ! 

La course Hippique, une richesse culturelle de Deauville

La population Deauvillaise a toujours été fascinée par les chevaux. D’après l’histoire, le fondateur de la ville, le duc de Morny, aurait privilégié la construction d’une piste à celle de l’église locale. Cette infrastructure a accueilli les premières courses le 14 et 15 août 1866. Depuis, la passion des chevaux a donné naissance à une nouvelle tradition à Deauville, regroupant des milliers de spectateurs chaque année à la même saison.

Plusieurs types de compétitions sont organisés dans l’hippodrome de Deauville.

*Vous avez par exemple les courses de galop mettant la puissance du cheval à rude épreuve, sur une piste simple ou avec des obstacles.

*Vous pouvez également y apprécier les courses au trot, monté ou attelé.

La distance à parcourir et le montant des mises dépendent du sexe ou de l’âge de chaque cheval. Les paris les plus élevés sont placés pour les pur-sang, la piste peut alors aller de 2 000 à 2 500 mètres.

Si vous désirez assister à une course de chevaux à Deauville, sachez que l’entrée est gratuite pour les personnes âgées de moins de 18 ans. Pour les adultes, le prix varie entre 3 à 6 €.

courses-hippiques-deauville

Il est vrai que la course hippique est un évènement très attendu, mais les attraits touristiques de Deauville ne se limitent pas uniquement aux meetings et aux animations qui sont organisées en marge ; la visite de cette ville réserve de grandes surprises.

Deauville et ses attraits touristiques

Deauville fait partie des villes les plus prisées par les Français en été. Elle est surtout connue pour sa station balnéaire avec les villas du 19e siècle. Selon vos envies, vous pouvez vous baigner dans le grand bleu ou tout simplement bronzer sur le sable blanc.

Si vous êtes un amateur d’art gustatif, un passage à Deauville vous fera le plus grand bien. Toutes les spécialités culinaires de la basse Normandie y sont proposées. Vous pouvez déguster la coquille de Saint-Jacques, la fameuse crête normande ou la fondue. Si vous aimez cuisiner, rendez-vous au marché pour trouver facilement les ingrédients qu’il vous faut et préparer vos repas suivant les recettes traditionnelles du pays.

Les activités culturelles font aussi partie des attractions de la ville. Vous pouvez découvrir les salles de théâtre avec de nombreuses animations. Les artistes locaux vous interprèteront des morceaux de Jazz, des spectacles et joueront les pièces cultes.

Vous voulez mettre un peu de piquant dans votre séjour ? Passez des moments de détente au casino de la ville. Cet établissement fait partie des plus belles maisons de jeux sur le continent européen avec son tapis rouge et sa salle luxueuse.

Comment être sûr de trouver un appartement pendant la saison des courses ?

Pendant la période des courses hippiques, tous les amateurs de chevaux de la France débarquent à Deauville. Il sera peut-être difficile de trouver un logement dans la ville. Pour éviter ce genre de désagrément, réservez un logement plusieurs jours à l’avance. Vous pouvez chercher des logements meublés sur différents sites d’agences de location comme Airbnb ou via la location directe au propriétaire.

Laissez un commentaire

Translate »