Gîtes de ville en Normandie, à Deauville-Trouville, Honfleur, Le Havre - (+33) 06.26.57.69.76

feu-artifice-deauville-honfleur-le-havre-hello-normandie
14 Juil

Où voir les festivités du 14-Juillet à Deauville, Honfleur et Le Havre

Que faire pour les festivités du 14-Juillet à Deauville Trouville-sur-Mer, à Honfleur et Le Havre? Si vous êtes en vacances dans la région, voici nos bons plans !

More...

En ce long week-end du 14-Juillet, vous avez peut-être envie de vous balader dans notre belle Normandie : Deauville, Trouville-sur-Mer, Honfleur, sans oublier Le Havre qui fête ses 500 ans cet été 2017. ​Feu d'artifices, brocantes, concerts… Suivez le guide !

Le feu d'artifice à Deauville

Voici le programme des festivités à Deauville en ce vendredi 14 juillet 2017 :

16h - Place Claude Lelouch / 16h30 - Stèle des six fusillés : Aubade musicale de la fanfare de l'Ile de Wight


22h - parvis de la piscine olympique : Distribution de lampions et concert de la fanfare de l’Ile de Wight


22h20 : Départ vers la plage.


23h : FEU D’ARTIFICE

NB: Les animations de la Fête nationale ont eu lieu jeudi 13 juillet à Trouville-sur-Mer.

Le 14-Juillet à Honfleur

Honfleur

La Fête nationale à Honfleur représente l'occasion unique de découvrir des jeux de marins ancestraux qui célèbrent les traditions maritimes de la cité portuaire.​

Pendant deux jours, avec la retraite aux flambeaux, le bal populaire et le feu d’artifice, la Ville propose des animations pittoresques et insolites. La plus célèbre d’entre elles, le “mât incliné” au dessus du vieux bassin remporte chaque année toujours autant de succès auprès du public. Le feu d'artifice, tiré depuis le port d'Honfleur, viendra ponctuer le 14 Juillet.​

[1] http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/carte-ou-et-quand-voir-les-feux-d-artifice-dans-le-calvados-5130424​

Les festivités au Havre

​Pendant cinq mois, Le Havre fête ses 500 ans avec des grandes manifestations populaires, des expositions et des festivités.

Les festivités du 14 juillet [2] démarrent avec une garden-party, animée par l'orchestre Ballandone, à 16 h aux Jardins Suspendus, après la levée des couleurs.

La fête se poursuivra de 20 h à 23 h par un grand concert gratuit et donné en plein air, sur l'esplanade de la plage. Retransmis sur des écrans géants, le plateau réunira neuf artistes : le groupe de rock alternatif écossais Texas et le groupe pop Boulevard des airsSlimane, Tibz, Nassi, Léa Paci, Léa Caste, June The Girl et Lucie, finaliste de The Voice.

Bouquet final de ces deux jours de fêtes, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, signé Fêtes & Feux, sera tiré à 23 h depuis la plage.

[2] https://www.lehavre.fr/agenda/festivites-du-14-juillet​

Laissez un commentaire

Translate »