Gîtes de ville en Normandie, à Deauville-Trouville, Honfleur, Le Havre - (+33) 06.26.57.69.76

Marché de Trouville (Calvados), France
4 Sep

Les jours de marché à Deauville, Trouville et Honfleur

Humm… ça donne envie, non ?

Humm… ça donne envie, non ?

Si vous avez la chance de passer un séjour en Normandie, profitez-en pour y faire une découverte culinaire.

Il est difficile de résister aux plats traditionnels riches en saveur et reflétant les richesses culturelles de la Normandie. Aussi, préparer les repas soi-même fait partie des expériences que vous devez tenter lors de vos vacances. Le tout est de pouvoir se procurer des produits frais et de bonne qualité aux marchés.

>> Où trouver les ingrédients nécessaires pour vos plats traditionnels Normands ?

>> Quels produits acheter sur les marchés en Normandie ?

Vous apprendrez tout cela et plus encore en lisant cet article.

Connaître les jours de marché dans chacune des communes

Traditionnels, bios ou nocturnes, différents marchés de produits locaux sont présents à Honfleur, Trouville et Deauville. Si vous envisagez de faire le tour de ces marchés, vous devez avant tout connaître leurs emplacements et leurs organisations, car les jours de marché diffèrent d’une commune à une autre :

Les jours de marché à Honfleur

A Honfleur, vous avez le choix entre faire les achats aux marchés situés sur la Place Sainte-Catherine ou au Cours des Fossés.

Le samedi matin est le rendez-vous incontournable sur La place Sainte-Catherine. Vous y trouverez des fruits et légumes frais, des poissons, des crevettes, des homards, des huîtres… Tous les mercredis, de 8h30 à 13h, un marché bio vous permettra d’acheter tous les produits dont vous avez besoin : fruits, légumes, fromages, œufs, pains, cosmétiques…

Notez que sur le Cours des Fossés, un marché nocturne est ouvert au public tous les samedis de 18h à 23h.

14 Place Sainte-Catherine

14600 Honfleur

49.421376, 0.232064

Les jours de marché à Trouville

A Trouville, vous pouvez faire vos achats en vous rendant au Boulevard Fernand Moureaux, tous les mercredis et les dimanches matin entre 8h et 13h. Fromage, viande, charcuterie… les meilleurs produits y sont vendus. Les étalages des fleuristes et artisans donnent aussi de la couleur à ce marché. Un marché bio se tient également sur l’esplanade du pont chaque samedi matin.

Les jours de marché à Deauville

Quant à Deauville, le marché est ouvert le mardi, le vendredi et le samedi, de 8h à 13h. Il a lieu sur la Place du Marché, derrière la Place Morny. C’est l’endroit idéal pour se procurer des légumes de saison, des fruits parfumés et des poissons frais proposés par une centaine d’exposants.

Mieux vaut choisir un logement proche de la place du marché 

En séjournant dans un hôtel, vous pourrez profiter d’un logement luxueux avec un beau service d’étage. Vous devrez néanmoins y mettre le prix, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis.

L’inconvénient, c’est que vous n’aurez pas la possibilité de cuisiner ! Si vous avez l’intention de cuisiner vous-même durant votre séjour, louer un appartement se trouvant à proximité du marché représentera un réel avantage pour vous. En plus de trouver facilement tous les ingrédients qu’il vous faut au même endroit, vous pourrez à tout moment vous ravitailler. Faire vos courses régulièrement reste en effet le meilleur moyen de garantir la fraicheur des produits à cuisiner.

Louer un appartement meublé est l’idéal

Les appartements meublés ont l’avantage d’offrir un séjour convivial : vous pourrez y vivre comme chez-vous. Ils sont adaptables et peuvent recevoir tant des voyageurs individuels que des groupes de personnes. Généralement, ces types de logement sont déjà équipés de vrais lits pour accueillir les touristes dans le confort. Il y a aussi largement d’espace à vivre pour un séjour en famille ou entre amis.

Ils sont aussi dotés de tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin durant votre séjour : une cuisine complète, une machine à laver, un sèche-cheveux… A part vos vêtements et vos produits d’hygiènes, vous n’aurez à transporter aucun objet ou équipement encombrant.

Comment trouver le bon appartement ?

Que ce soit à Honfleur, à Trouville ou à Deauville, les astuces sont les mêmes pour trouver le bon appartement :

  1. Comprendre l’annonce publiée
  2. S’informer sur l’environnement
  3. Vérifier l’état des équipements

Comprendre l’annonce publiée

Cela semble une évidence mais vous devez avant tout être capable de définir l’état de l’appartement en lisant uniquement l’annonce. A vous de bien décrypter l’offre de location en répondant à quelques questions :

  1. De quel type de logement s’agit-il ?
  2. Quelle est la taille de l’appartement ? convient-il à mes besoins ?
  3. Y a-t-il des défauts ?

S’informer sur l’environnement

Si vous aimez l’appartement, qu’en est-il du quartier ou même de la ville ? Le coin est-il tranquille ? Avant de choisir un logement, vous devez aussi être capable de répondre à ce genre de question. Effectuez des recherches sur l’emplacement du logement. Pensez également à lancer une discussion sur les forums pour connaître l’avis des internautes.

Vérifier l’état des équipements

Avant d’emménager, il est nécessaire de faire un état des lieux mais surtout de l’équipement disponible dans l’appartement meublé. Assurez-vous que l’ensemble fonctionne bien, le cas échéant, n’hésitez pas à faire quelques réclamations au propriétaire.

Recherches utiliséesmarché trouville,marché deauville,marché de trouville,marché de deauville,marché deauville trouville,MARCHE A DEAUVILLE,marché de Trouville 76,marche a trouville,jour de marche deauville,marche nocturne trouville

Laissez un commentaire

Translate »