Gîtes de ville en Normandie, à Deauville-Trouville, Honfleur, Le Havre - (+33) 06.26.57.69.76

22 Août

Quel est le tarif du péage du Pont de Normandie ?

Avec ses plages, ses restaurants et ses musées, Honfleur est une excellente destination pour les vacances. Mais ce n’est pas les seules richesses de la région, le Pont de Normandie est aussi une des merveilles architecturales d’Honfleur avec ses 2141 m de long et ses 22.6 m de large. N’oubliez donc pas d’y faire un détour durant votre séjour à Honfleur.

Vous souhaitez savoir :

>> Comment rejoindre le Pont de Normandie depuis Honfleur ?

>> Combien coûte le passage sur le Pont de Normandie ?

>> Quelles sont les activités qu’on peut faire une fois sur place ?

Vous trouverez les détails dans cet article.

1. Rejoindre le Pont de Normandie depuis Honfleur !

Le Pont de Normandie a non seulement permis de désenclaver Le Havre, mais il sert aussi de liaison entre Le Havre, Honfleur et Deauville. Les touristes ne sont donc plus obligés de passer par le pont de Tancarville pour relier Honfleur et Le Havre.

Si vous débarquez à Honfleur, dirigez-vous vers le nord en prenant l’autoroute A29 pour rejoindre le pont de Normandie. Le trajet fait 15,3 km et dure environ 20 minutes en voiture.

Pont de Normandie

14600 Honfleur

Point GPS : 49.428538, 0.274442

2. Combien ça coûte ?

Le pont de Normandie, l’un des plus grands ponts à Hauban du monde, est accessible à tous, quel que soit leur moyen de locomotion. Le péage varie en fonction du poids du véhicule. Le tarif se situe entre 5,40 € (classe 1) et 15,5 € (classe 4).

Inutile de vous dire que vous ferez des économies en effectuant le trajet au guidon d’un véhicule à deux roues. La traversée du pont est entièrement gratuite pour les vélos et les motos.

Bien sûr, il est aussi possible de faire le trajet à pied, si vous souhaitez prendre un grand bol d’air frais tout en profitant du paysage.

3. Que faire une fois arrivé au Pont de Normandie ?

Découvrir les Jardins des ingénieurs

Situé à quelques mètres du bâtiment de péage, le Jardin des Ingénieurs est le site incontournable pour découvrir l’historique du Pont de Normandie.

Il a été mis en place pour rendre hommage aux vaillants hommes qui ont construit l’édifice.

Sur ce monument historique est inscrit le nom des 1 600 personnes qui ont participé à sa construction ainsi que les matières qui ont été utilisées à l’époque, notamment les tubes d’acier, le hauban et son ancrage.

Se promener sur le pont

Pour admirer de près ce monument titanesque, l’idéal est de le traverser à pied. Des parcours de promenade ont spécialement été conçus pour les piétons qui désirent profiter de la vue exceptionnelle sur la Seine.

Visiter la salle « Pont de Normandie »

Vous êtes un amateur d’architecture ? La visite du Pont de Normandie attisera sûrement votre curiosité. Une salle nommée « Pont de Normandie » a été aménagée sur la rive Honfleur, à l’entrée du pont. Il s’agit d’une sorte de musée destinée à faire connaître l’histoire du pont au grand public.

Vous y apprendrez les différentes phases de construction du monument grâce aux images accrochées sur un mur de 16 m, aux films projetés, aux diaporamas ou aux bornes interactives. Vous y trouverez même une réplique du pont en miniature, une maquette exposée dans la salle.

Partir pour une expédition à la Réserve naturelle de l'Estuaire de la Seine

Après ces visites riches en culture générale, un détour à la réserve naturelle à l’embouchure de la Seine s’impose.

Partez pour une expédition dans un environnement verdoyant et découvrez les vasières, les mares et la faune qui s’y développent. L’accès à cette réserve naturelle est gratuit.

4. Mon conseil : trouver un logement à Honfleur après la visite du Pont de Normandie

Choisir un logement à Honfleur vous permettra de vous reposer directement une fois de la visite du pont terminée.

Trouver une location meublée à Honfleur

Pensez donc à réserver votre hébergement avant votre départ. Les hôtels sont assez chers durant la période des vacances et les logis sont souvent trop éloignés de la ville.

La solution idéale est de chercher des locations meublées, tels que les appartements de particuliers qu’ils mettent en location pour accueillir les touristes.

Pour réserver un logement, vous pouvez visiter les sites comme Airbnb. Localisez votre recherche de logement sur Honfleur pour trouver directement les meilleures offres.

Une autre alternative consiste également à contacter directement les propriétaires pour réduire les frais de prospection. Certains loueurs saisonniers postent directement leurs annonces sur leurs sites web ou leurs blogs personnels.

Optez pour un logement avec parking

Trouver un parking à Honfleur est assez difficile durant la saison estivale. Et les peu de places qui restent coutent chères même le dimanche et les jours fériés.

Il sera donc toujours pratique de louer un appartement avec parking privé. Certains propriétaires proposent, avec le logement, un espace gratuit pour garer votre voiture pendant vos jours de repos.

Avant de réserver un appartement pour vos vacances en Normandie, pensez donc à vérifier ce critère !

Laissez un commentaire

Translate »